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COMPTEUR D'EAU : DEPLOIEMENT DE LA TELERELEVE
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Le 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁 𝗠𝗶𝘅𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗮𝘂 (SME) de la Région d’Issoire et des communes de la Banlieue Sud Clermontoise ME déploie la technologie de télérelève sur tous les compteurs d’eau de son territoire. Ce projet sera mené par SUEZ dans le cadre d’un marché public dédié.
La solution de compteurs communicants déployée :
✅ préserve l’environnement et nos ressources en eau
✅ est inoffensive pour la santé
✅ apporte des bénéfices clients : relevés fiables, suivi consommation en ligne, alerte sms...
✅ est inclus dans le prix de l’eau
✅ est conforme à la politique de protection des données en vigueur (RGPD)
Comment fonctionne un compteur d’eau communicant ?
C’est un système de comptage des consommations d’eau connecté. Le compteur est équipé d’un émetteur qui transmet, par fréquence radio, les informations relatives à la consommation d’eau. La durée de transmission de données par les ondes est de moins de 2 secondes par jour, ce qui équivaut à l’écoute d’une minute de radio.
Comment se déroule l’installation du compteur communicant ?
L’installation d’un compteur communicant se fait par un technicien SUEZ ou son sous-traitant EAE qui peut :
• Ajouter un émetteur radio au compteur existant compatible
• Ou remplacer le compteur existant par un nouveau compteur pré-équipé d’un émetteur radio
Afin d’informer l’usager de l’intervention ou du remplacement, un courrier sera adressé à chaque usager. Deux cas de figures peuvent se présenter :
• Le compteur est accessible : la présence de l’usager n’est pas indispensable. Si l’abonné souhaite néanmoins être présent, il peut dès réception du courrier, prendre un rendez-vous.
• Le compteur n’est pas accessible du domaine public : il sera nécessaire que l’usager prenne contact avec le service client en appelant le 04 20 10 20 20 afin de fixer un rendez-vous.
Peut-on refuser l’installation de compteur communicant ?
L’usager peut refuser l’installation de la télérelève. Dans ce cas, il reste équipé d’un compteur classique et ne pourra pas bénéficier des services qu’apportent la télérelève des compteurs d’eau.
Extrait du règlement de service – Article 5.6 : Le déploiement de la télérelève :
Lorsqu’un abonné refuse la mise en place de la télérelève de son compteur d’eau il choisit de s’extraire du processus standard, non seulement de la relève, mais aussi de celui de la gestion des données de comptage ce qui oblige l’exploitant du service à traiter son cas spécifiquement à chaque facturation.
Le coût de ce traitement spécifique est fixé à 88 € TTC annuellement à la charge de l’usager refusant le service.
Pour toute question ou problème sur son compteur connecté, qui peut-on contacter ?
Le client peut contacter SUEZ en cas de besoin par :
• Site web : www.toutsurmoneau.fr
• Téléphone : 04 2010 2020
• Courrier : SUEZ Service client TSA 70001 54528 LAXOU CEDEX
• Ou se rendre à l’un de nos accueils clients
ISSOIRE – 10 avenue Pierre Mendès-France
Ouvert du lundi au vendredi 8h30>12h – 13h30>16h30
CLERMONT-FERRAND – 97 boulevard Gustave Flaubert
Ouvert du lundi au vendredi 9h>13h – 14h>17h