Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Flash Info

"ATTENTION TRAVAUX : L'AVENUE CENTRALE SERA FERMÉE A LA CIRCULATION DU 9 AU 15 DÉCEMBRE POUR MISE EN PLACE DES ILLUMINATIONS DE NOEL."

Téléthon 2019

Lire la suite

Information aux riverains pour travaux gênants

Lire la suite

Bienvenue aux nouveaux arrivants

Vous êtes arrivés depuis peu dans la commune du Cendre. Nous sommes heureux de vous accueillir !

L'équipe municipale prête une attention toute particulière à l'accueil de nouveaux arr...

Lire la suite

Actu locale

Voir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualité
Evènement
Evènement
06
Déc.
Salle Polyvalente
Salle polyvalente / Complexe sportif

Evènement
Evènement
13
Déc.
Salle Polyvalente
Espace Culturel Les Justes

Spectacle
Spectacle
15
Déc.
Salle Polyvalente
Le Cendre
Compagnie Longshow

Spectacle
Spectacle
19
Jan.
Espace Culturel Les Justes
Compagnie Blizzard Concept

Publications

vignette-11
vignette-12
vignette-10
vignette-9
vignette-8
vignette-7

Un outil numérique au service des usagers, pour signaler une anomalie sur le domaine public.

 
 

Créé initialement par la Ville de Clermont-Ferrand, le dispositif Proxim'Cité a été étendu en 2017 à l'ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole. Ce service permet aux usagers de signaler, en ligne, par téléphone ou directement en mairie, toutes anomalies constatées sur le domaine public.

 

Proxim'Cité en quelques motsAffiche Proximcité

Gratuit, ce dispositif permet aux habitants d'alerter les services de la Métropole sur tout désordre relevé sur l’espace public en vue d’une intervention rapide.

  • nettoiement
  • encombrants
  • espaces verts
  • dégradations de voirie
  • travaux
  • eau / assainissement
  • éclairage public
  • signalisation
  • incivilités
  • autres

 

Comment utiliser ce dispositif ?

Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :

  • contacter le numéro gratuit : 0 800 300 029 (depuis un poste fixe / mobile)
  • remplir un formulaire en ligne sur le site : http://proximcite.clermontmetropole.eu
  • s'adresser aux services Accueil des 21 communes de la Métropole.

 

Un traitement informatisé pour une plus grande réactivité

L’efficacité du dispositif Proxim’Cité repose, entre partie, sur l’informatisation des déclarations, qui permet aussi de garder une traçabilité du service.
Tous les appels téléphoniques reçus sont traités au pôle centre de la Direction de l'Espace Public et de la Proximité, à Clermont-Ferrand (standard ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h45). Dès lors, chaque demande fait l’objet d’une saisie informatique et est redirigée vers le pôle de proximité compétent, pour une intervention des équipes dans les délais les plus brefs possibles.
Les déclarations faites en ligne sont quant à elles directement adressées au pôle de proximité compétent.
Le délai de prise en charge varie selon la gravité et l’ampleur de l’anomalie signalée, ainsi que de la difficulté de mise en œuvre de la solution envisagée.

Cliquez ici pour faire votre demande en ligne

 

 

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footer.png