Tri des biodéchets

Lire la suite

RETROCESSION DE LA VOIRIE COMMUNALE

Lire la suite

INFORMATION TRAVAUX AVENUE CENTRALE

RÉHABILITATION DES RÉSEAUX ET DES VOIRIES
Avenue Centr...

Lire la suite

Actualités

Voir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualités
Exposition
Exposition
22
Mar.
Salle Paul Trilloux
Le Cendre
Association Le Cendre en Couleurs

Spectacle
Spectacle
07
Avr.
Espace Culturel Les Justes
Le Cendre
Compagnie de l’Abreuvoir (Auvergne-Rhône-Alpes)

Spectacle
Spectacle
11
Avr.
Espace Culturel Les Justes
Le Cendre
Compagnie Aurélia Chauveau (Auvergne-Rhône-Alpes)

Spectacle
Spectacle
25
Mai.
Espace Verger du Caire
Le Cendre
Helmut Von Karglass (Autriche)

Publications

 

Un outil numérique au service des usagers, pour signaler une anomalie sur le domaine public.

 
 

Créé initialement par la Ville de Clermont-Ferrand, le dispositif Proxim'Cité a été étendu en 2017 à l'ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole. Ce service permet aux usagers de signaler, en ligne, par téléphone ou directement en mairie, toutes anomalies constatées sur le domaine public.

 

Proxim'Cité en quelques motsAffiche Proximcité

Gratuit, ce dispositif permet aux habitants d'alerter les services de la Métropole sur tout désordre relevé sur l’espace public en vue d’une intervention rapide.

  • nettoiement
  • encombrants
  • espaces verts
  • dégradations de voirie
  • travaux
  • eau / assainissement
  • éclairage public
  • signalisation
  • incivilités
  • autres

 

Comment utiliser ce dispositif ?

Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :

  • contacter le numéro gratuit : 0 800 300 029 (depuis un poste fixe / mobile)
  • remplir un formulaire en ligne sur le site : http://proximcite.clermontmetropole.eu
  • s'adresser aux services Accueil des 21 communes de la Métropole.

 

Un traitement informatisé pour une plus grande réactivité

L’efficacité du dispositif Proxim’Cité repose, entre partie, sur l’informatisation des déclarations, qui permet aussi de garder une traçabilité du service.
Tous les appels téléphoniques reçus sont traités au pôle centre de la Direction de l'Espace Public et de la Proximité, à Clermont-Ferrand (standard ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h45). Dès lors, chaque demande fait l’objet d’une saisie informatique et est redirigée vers le pôle de proximité compétent, pour une intervention des équipes dans les délais les plus brefs possibles.
Les déclarations faites en ligne sont quant à elles directement adressées au pôle de proximité compétent.
Le délai de prise en charge varie selon la gravité et l’ampleur de l’anomalie signalée, ainsi que de la difficulté de mise en œuvre de la solution envisagée.

Cliquez ici pour faire votre demande en ligne

 

 

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footerx200.png
panneau_entree_ville_terre-saine.jpg