Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Plan de déplacements urbains - Donnez votre avis

Lire la suite

Elections européennes

Lire la suite

MOUVEMENT DE GREVE

Groupes scolaires L. ARAGON & H. BARBUSSE

En raison du préavis de grève nationale déposé pour la journée du JEUDI 9 MAI, la commune ne sera pas en mesure d'assurer le service de re...

Lire la suite

Actu locale

Voir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualité
Concert
Concert
25
Mai.
Espace Culturel Les Justes
Soirée Hors Les Murs Les Frères Jacquard

Evènement
Evènement
28
Jui.
Coulée Verte et Coeur de ville
En partenariat avec les associations cendriouses

29
Jui.
Place Grassion-Fredot
Le Cendre
Inauguration Espace Grassion-Fredot

Publications

vignette-6
vignette-5
vignette-4
vignette-3
vignette-1
vignette-2

Un outil numérique au service des usagers, pour signaler une anomalie sur le domaine public.

 
 

Créé initialement par la Ville de Clermont-Ferrand, le dispositif Proxim'Cité a été étendu en 2017 à l'ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole. Ce service permet aux usagers de signaler, en ligne, par téléphone ou directement en mairie, toutes anomalies constatées sur le domaine public.

 

Proxim'Cité en quelques motsAffiche Proximcité

Gratuit, ce dispositif permet aux habitants d'alerter les services de la Métropole sur tout désordre relevé sur l’espace public en vue d’une intervention rapide.

  • nettoiement
  • encombrants
  • espaces verts
  • dégradations de voirie
  • travaux
  • eau / assainissement
  • éclairage public
  • signalisation
  • incivilités
  • autres

 

Comment utiliser ce dispositif ?

Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :

  • contacter le numéro gratuit : 0 800 300 029 (depuis un poste fixe / mobile)
  • remplir un formulaire en ligne sur le site : http://proximcite.clermontmetropole.eu
  • s'adresser aux services Accueil des 21 communes de la Métropole.

 

Un traitement informatisé pour une plus grande réactivité

L’efficacité du dispositif Proxim’Cité repose, entre partie, sur l’informatisation des déclarations, qui permet aussi de garder une traçabilité du service.
Tous les appels téléphoniques reçus sont traités au pôle centre de la Direction de l'Espace Public et de la Proximité, à Clermont-Ferrand (standard ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h45). Dès lors, chaque demande fait l’objet d’une saisie informatique et est redirigée vers le pôle de proximité compétent, pour une intervention des équipes dans les délais les plus brefs possibles.
Les déclarations faites en ligne sont quant à elles directement adressées au pôle de proximité compétent.
Le délai de prise en charge varie selon la gravité et l’ampleur de l’anomalie signalée, ainsi que de la difficulté de mise en œuvre de la solution envisagée.

Cliquez ici pour faire votre demande en ligne

 

 

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE
04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footer.png