Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Flash Info

COVID19 : Nous vous rappelons que le port du masque est OBLIGATOIRE pour votre venue aux accueils mairie et services techniques. Merci de votre compréhension.

Vigilance Canicule - Niveau 3

Lire la suite

Distribution de masques durant l'été

Lire la suite

Réouverture de l'aire de jeux 1, 2, 3 Pandières

Après une période de travaux, l'aire de jeux 1, 2,3 Pandières rouvre ses portes, avec une superficie doublée et cinq nouvelles structures multi-activités. Les aventurie...

Lire la suite

Actu locale

Voir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualité
Spectacle
Spectacle
03
Oct.
Espace Verger du Caire
Le Cendre
Cirque Gones

Evènement
Evènement
20
Oct.
Espace Culturel Les Justes
Le Cendre
6ème Festival de Marionnettes et de Théâtre d'Objets

Spectacle
Spectacle
08
Nov.
Espace Culturel Les Justes
Claire Ducreux

Spectacle
Spectacle
06
Déc.
Espace Culturel Les Justes
Compagnie de l'Abreuvoir

Publications

v6
v5
v4
v3
v1
v2

Les inscriptions aux différents services périscolaires (restauration scolaire / accueil périscolaire / Pass’ ton mercredi) pour la rentrée 2020-2021 débuteront ce lundi 29 juin 2020. Pour rappel, les inscriptions ne sont pas reconduites automatiquement ; il est nécessaire de nous retourner un dossier par famille pour chaque nouvelle année scolaire.

Une nouveauté toutefois cette année : Afin de réduire l’impact écologique de vos démarches, en réduisant notamment les impressions papier, la transmission par courriel de dossier dématérialisé, accompagné des justificatifs demandés, est fortement encouragée.

Le règlement intérieur de nos services est consultable sur le site internet de la ville www.lecendre.fr Son acceptation est impérative pour toute demande d’inscription.

MODALITES D’INSCRIPTION :

Le dossier unique sera accessible et modifiable directement sur www.lecendre.fr [dès le lundi 29 juin, 9h]. Celui-ci devra être retourné par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATTENTION : Toute réponse transmise sur une autre boite mail ne sera pas prise en compte.

Néanmoins, pour les familles ne pouvant effectuer les démarches sur internet, les bulletins pourront être déposés à titre exceptionnel auprès du service accueil de la mairie aux horaires d’ouverture habituels.

FORMULE « PASS’TON MERCREDI » :

Les inscriptions se feront entre [le lundi 29 juin, 9h et le vendredi 24 juillet 2020, 12h].

ATTENTION : Toute réponse transmise en dehors de cette période (avant et/ou après) ne sera pas prise en compte.

Une réponse personnalisée validant tout ou partie de votre demande d’inscription selon les critères habituels vous sera adressée dès le lundi 27 juillet 2020.

PORTAIL FAMILLE :

Les parents sont invités à mettre à jour leurs données personnelles sur leur espace famille :

  • Fiche famille : adresse / numéro de téléphone
  • Fiche enfant : autorisations diverses / contacts

Pensez à « soumettre vos modifications » pour que celles-ci puissent être prises en compte et validées par le service.

Rendez-vous à la rubrique Enfance Jeunesse / Accueil périscolaire ou restauration scolaire ou Pass'Ton Mercredi pour télécharger le dossier unique d'inscription.

Renseignements auprès du service accueil, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
(7, rue de la Mairie - Le Cendre / 04.73.77.51.00)

Inscription à l'école maternelle Louis Aragon

Au vu des circonstances exceptionnelles, les modalités d’inscription changent cette année. Les parents doivent contacter le directeur de l’école, M. Crozatier, à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il leur transmettra alors par mail une fiche de pré-inscription qui sera à lui retourner dans les plus brefs délais accompagnée des documents suivants : copies du livret de famille, du carnet de santé, du justificatif de domicile et si nécessaire du certificat de radiation et du jugement en cas de divorce. Il n’y aura donc pas de rendez-vous individuel.

Pour valider l’inscription et afin que le futur élève soit comptabilisé dans les effectifs de l’école, les parents devront prendre contact avec l’école dès la reprise des cours afin de venir retirer un dossier d’inscription à remplir et à retourner le plus rapidement possible.


Inscriptions à l’école élémentaire Henri Barbusse

Au vu des circonstances exceptionnelles, les modalités d’inscription changent cette année. La directrice, Mme Mosquet, transmettra par mail une fiche de pré-inscription qui sera à  retourner dans des plus brefs délais ainsi que les documents demandés (copies du livret de famille, du carnet de santé, du justificatif de domicile et si nécessaire du certificat de radiation). Il n’y aura donc pas de rendez-vous individuel. 

Les parents doivent contacter la directrice à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour valider l’inscription et afin que le futur élève soit comptabilisé dans les effectifs de l’école, les parents devront prendre contact avec l’école dès la reprise des cours afin de venir retirer un dossier d’inscription à remplir et à retourner le plus rapidement possible. L’inscription ne sera effective qu’à l’enregistrement de ce dossier dûment complété.


Inscriptions à l’école maternelle Henri Barbusse

Au vu des circonstances exceptionnelles, les modalités d’inscription changent cette année. La directrice, Mme Taillandier, transmettra par mail une fiche de pré-inscription qui sera à retourner dans des plus brefs délais ainsi que les documents demandés (copies du livret de famille, du carnet de santé, du justificatif de domicile et si nécessaire du certificat de radiation). Il n’y aura donc pas de rendez-vous individuel. 

Les parents doivent contacter la directrice à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour valider l’inscription et afin que le futur élève soit comptabilisé dans les effectifs de l’école, les parents devront prendre contact avec l’école dès la reprise des cours afin de venir retirer un dossier d’inscription à remplir et à retourner le plus rapidement possible. L’inscription ne sera effective qu’à l’enregistrement de ce dossier dûment complété.

L’objectif de ce projet inédit et participatif est de recenser la faune et la flore présentes sur les 21 communes de la métropole, tout en mobilisant et sensibilisant élus, habitants et acteurs du territoire à la biodiversité. Enrichi grâce à un grand nombre de partenaires et aussi grâce à chaque citoyen, cet inventaire permettra d’améliorer les connaissances de la biodiversité locale et ainsi de favoriser la prise en compte des enjeux associés dans l’aménagement du territoire.

Tous les habitants peuvent dès à présent et depuis chez eux participer à cet inventaire géant. Quatre enquêtes thématiques sont ouvertes, regroupant diverses espèces de faune et de flore. Observez-les dans votre jardin, d'une fenêtre ou d'un balcon et transmettez vos observations de manière simple sur cbiodiv.org. Nul besoin d’être expert, être curieux suffit !

Des guides d’aide à l’identification sont disponibles en ligne, tout comme un ensemble de conseils pour accueillir la biodiversité chez soi.

En savoir +

Vu les conditions et les prévisions météorologiques pour le département du Puy-de-Dôme, des mesures de vigilance s'appliquent pour les usages de l'eau à partir des réseaux d'eau potable et pour les prélèvements dans le milieu.

L'ensemble des usagers de la ressource en eau du Puy-de-Dôme sont tenus de modérer leur consommation afin de préserver durablement cette ressource précieuse.

Consulter l'arrêté préfectoral du 22 juillet 2020.

 

 

De Mond'Arverne à la Métropole,
Quels paysages pour demain ?

Vous êtes habitant ou usager de l'entrée SUD de l'agglomération clermontoise ? Vous circulez régulièrement sur l'A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire ?

Votre avis nous intéresse ! Participez à l'élaboration du Plan de Paysage en répondant à un questionnaire en ligne, en vous connectant à https://forms.gle/HJT9HcMuRroYCFhH8

 

 

Du 15/07 au 14/08, les services administratifs et les services techniques seront ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footer.png