Tri des biodéchets
Lire la suite
RETROCESSION DE LA VOIRIE COMMUNALE
Lire la suite
INFORMATION TRAVAUX AVENUE CENTRALE
RÉHABILITATION DES RÉSEAUX ET DES VOIRIES
Avenue Centr...
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
RÉHABILITATION DES RÉSEAUX ET DES VOIRIES
Avenue Centr...
Lire la suite
L’accueil collectif de mineurs (A.C.M.) du Cendre accueille les enfants de 2 ans et 9 mois jusqu’à l’âge de 13 ans.
Les périodes d’ouverture correspondent aux petites vacances et aux vacances d’été (juillet uniquement). La direction peut se réserver le droit de ne pas organiser l’Accueil de loisirs dans l’éventualité où le nombre d’enfants inscrits serait inférieur à 7. En cas d’annulation, les parents concernés seraient alors prévenus par les services de la Mairie dans les plus brefs délais.
De nombreuses activités, encadrées par l’équipe d’animation communale, sont proposées aux petits et aux grands : jeux en plein air, activités manuelles, visite de musées…
A noter également les interventions régulières de professionnels extérieurs qui viennent faire découvrir et partager aux enfants leurs savoir-faire et des techniques particulières : arts du cirque, atelier préhistoire, kart…
L'A.C.M. est agréé par la Direction Départementale des services de l’Education Nationale (Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).
Dans un souci de continuité pédagogique, l’accueil est uniquement journalier.
Lors des sorties à la journée, départ pour tous les enfants à 18h.
Le dossier d'inscription et le réglement intérieur sont téléchargeables ci dessous.
Pour les nouvelles inscriptions :
Pièces à fournir : 1 dossier d'inscription complet dûment rempli, 1 photocopie de la carte nationale d’identité ou du livret de famille attestant de la date de naissance de l’enfant inscrit, 1 bulletin d’inscription à l'accueil de loisirs, 1 photocopie du carnet de santé de l’enfant, 1 justificatif de domicile, 1 copie de l’assurance responsabilité civile, 1 attestation de quotient familial CAF ou si vous n'avez pas de CAF, 1 copie du dernier avis d’imposition du foyer fiscal (en cas de concubinage ou de PACS, fournir les avis d’imposition des deux parents), 1 attestation sur l'honneur pour les parents isolés.
Pour les enfants déjà inscrits à un service municipal :
Fournir uniquement : le bulletin d'inscription à l'accueil de loisirs
En cas d’absence, les parents doivent obligatoirement avertir la directrice avant le début des activités. Les absences devront être justifiées par un certificat médical fourni au plus tard à la fin de l'Accueil de Loisirs.
Toute absence non justifiée sera facturée.
Le règlement des factures de l’Accueil de Loisirs s’effectue auprès du service "accueil" de la Mairie, à l’appui d’une facture établie par les services municipaux. Ce règlement peut se faire soit en numéraire, soit par chèque (à l’ordre du Trésor Public), soit par Tickets CESU garde enfants, soit par télépaiement via le Portail Famille. Les chèques, accompagnés du talon de règlement, peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la Mairie, ou envoyés par voie postale (7, rue de la Mairie - 63670 LE CENDRE).
PROGRAMME DES VACANCES DE PRINTEMPS 2024
FICHE D'INSCRIPTION VACANCES DE PRINTEMPS 2024
Règlement intérieur des services - 01/09/2023
Grille des tarifs de l'accueil de loisirs
Données personnelles - Information CNIL
Annexe 2 : Planning des inscriptions à l'ALSH
|
Contacts : Accueil de Loisirs |
Avenue de Lourme - Tél. 07.87.05.83.18 / 06.59.40.79.19 |