Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Flash Info

DÉBUT DES INSCRIPTIONS A L'ACCUEIL DE LOISIRS, LUNDI 28 SEPTEMBRE 8H30 - RDV RUBRIQUE ACTU LOCALE.

Le marché hebdomadaire investit la Place de l'Église

Lire la suite

Le Cendre en Scène entre en piste !

Lire la suite

Retrouvez-nous sur Facebook !

Soucieuse de demeurer encore et toujours, au plus proche de ses administrés, Le Cendre ouvre une page Facebook, en appui du site officiel de la ville...

Lire la suite

Actu locale

Voir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualitéVoir toute l'actualité
Evènement
Evènement
03
Oct.
Place Grassion-Fredot
Le Cendre
Opération Écocottes - remise des poules

Spectacle
Spectacle
03
Oct.
Espace Verger du Caire
Le Cendre
Cirque Gones

Evènement
Evènement
20
Oct.
Espace Culturel Les Justes
Le Cendre
6ème Festival de Marionnettes et de Théâtre d'Objets

Spectacle
Spectacle
08
Nov.
Espace Culturel Les Justes
Claire Ducreux

Publications

v6
v5
v4
v3
v1
v2

Guide des droits et des démarches administratives

Portabilité du numéro de téléphone portable
Fiche pratique

La portabilité du numéro vous permet de changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d'identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée portage) est d'un jour. Le portage est gratuit.

Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre relevé d'identité opérateur (RIO). Vous devez le faire avant de signer votre contrat avec votre nouvel opérateur.

Vous devez appeler pour cela le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.

Serveur dédié aux demandes de relevé d'identité opérateur (RIO) - 3179

3179 (appel et service gratuit depuis un téléphone mobile)

Numéro commun à tous les opérateurs.

Tous les jours, 24 heures sur 24.

Suite à votre appel, vous recevrez un SMS vous précisant le numéro RIO et la date de fin d'engagement avec votre ancien opérateur.

Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres.

Dès que vous avez obtenu votre RIO, vous devez contacter votre nouvel opérateur.

Si vous souscrivez à un abonnement par internet, sélectionnez la case "Je souhaite conserver mon numéro de mobile actuel" et indiquez votre numéro RIO.

C'est votre nouvel opérateur qui effectuera la résiliation de votre ancien contrat, le portage de votre numéro de mobile et l'activation de votre ligne.

Attention
si vous conservez votre téléphone portable, vous devez en demander le déverrouillage (ou désimlockage) auprès de l'opérateur que vous quittez, avant de faire porter votre numéro.

Le portage de votre numéro s'effectue normalement dans un délai d'un jour, sauf demande contraire de votre part. Durant ce délai, votre ligne sera inactive et vous ne pouvez plus téléphoner ou être appelé.

Le point de départ du délai est le jour où votre ancien opérateur a confirmé à votre nouvel opérateur que vous pourrez bien conserver votre numéro.

Les portages sont effectués seulement les jours ouvrables. Cela veut dire que si le délai démarre un vendredi, votre numéro sera de nouveau effectif le lundi suivant. Au maximum, la durée de la procédure est de 3 jours entre le moment où vous demandez le portage de votre numéro et celui où votre ligne est activée par le nouvel opérateur.

Des SMS vous informent des actions à réaliser (insérer la carte SIM du nouvel opérateur le jour du portage par exemple) et vous préviennent dès que le portage est effectué.

À noter
le jour du portage, durant le créneau horaire indiqué, le service de l'ancien opérateur sera suspendu. Vous devrez insérer la carte SIM du nouvel opérateur dans votre téléphone. L'activation du service se fait dans un délai maximum de 4 heures.

Le portage de votre numéro s'effectue normalement dans un délai d'un jour, sauf demande contraire de votre part. Durant ce délai, votre ligne sera inactive et vous ne pouvez plus téléphoner ou être appelé.

Le point de départ du délai est le jour où vous avez conclu votre abonnement à distance ou suite à un démarchage à domicile, à la fin de votre droit de rétractation de 14 jours.

Si vous demandez la portabilité du numéro avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours, vous pourrez conserver votre numéro sans interruption de service. Toutefois, vous devrez payer les 2 abonnements jusqu'au portage effectif du numéro.

Les portages sont effectués seulement les jours ouvrables. Cela veut dire que si le délai démarre un vendredi, votre numéro sera de nouveau effectif le lundi suivant. Au maximum, la durée de la procédure est de 3 jours entre le moment où vous demandez le portage de votre numéro et celui où votre ligne est activée par le nouvel opérateur.

Des SMS vous informent des actions à réaliser (insérer la carte SIM du nouvel opérateur le jour du portage par exemple) et vous préviennent dès que le portage est effectué.

À noter
le jour du portage, durant le créneau horaire indiqué, le service de l'ancien opérateur sera suspendu. Vous devrez insérer la carte SIM du nouvel opérateur dans votre téléphone. L'activation du service se fait dans un délai maximum de 4 heures.

La portabilité est obligatoirement gratuite. Votre opérateur, l'ancien comme le nouveau, ne peut pas vous facturer ce service.

Modifié le 09/11/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footer.png
panneau_entree_ville_terre-saine.jpg