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Distribution de masques durant l'été

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Réouverture de l'aire de jeux 1, 2, 3 Pandières

Après une période de travaux, l'aire de jeux 1, 2,3 Pandières rouvre ses portes, avec une superficie doublée et cinq nouvelles structures multi-activités. Les aventurie...

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Guide des droits et des démarches administratives

Carte nationale d'identité d'un mineur : en cas de perte
Fiche pratique

En France

Si la carte d'identité a été perdue, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle carte d'identité immédiatement, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier.

Vous devez déclarer la perte de votre carte d'identité aux autorités de police seulement si vous ne souhaitez pas en redemander immédiatement une nouvelle.

Vous n'avez pas à vous adresser aux autorités de police. La déclaration de perte sera faite au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande.

Il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

  • Commissariat ou Gendarmerie
  • Il faut s'adresser aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

  • Ambassade ou consulat français à l'étranger
  • Un récépissé vous sera remis.

    L'enfant et son responsable doivent se présenter ensemble au guichet. Leur présence est indispensable.

    Le responsable doit exercer l'autorité parentale. Il peut s'agir du père, de la mère ou du tuteur. Il doit présenter sa propre pièce d'identité.

    Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement.

    Mairie délivrant des cartes d'identité

    Site internet

    Attention
    le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous. En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les délais de rendez-vous peuvent être rallongés

    Vous pouvez préparer la démarche en effectuant une pré-demande en ligne.

    Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.

    Le guichet récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande.

    Le responsable signe le talon photo accompagné de la mention le père, la mère ou le tuteur.

    Les empreintes de l'enfant sont prises au guichet.

    Le responsable signe le talon photo, accompagné de la mention le père, la mère ou le tuteur.

    Les empreintes de l'enfant sont prises au guichet.

    Si son responsable est d'accord, l'enfant peut signer le talon photo.

    Sinon, c'est le responsable qui appose sa signature, accompagnée de la mention le père, la mère ou le tuteur.

    Il faut présenter les documents originaux.

    • Passeport de l'enfant

    • Passeport de l'enfant

    • Passeport de l'enfant

    • Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*02

    • Passeport de l'enfant

    • Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*02

    • Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*02

    • Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*02

    À savoir
    si vous souhaitez que l'enfant utilise un nom d'usage (double-nom), d'autres documents peuvent être réclamés pour justifier l'utilisation du nom de l'autre parent.

    La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Le délai de fabrication dépend du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais peuvent augmenter de manière significative.

    Attention
    si la mairie reçoit uniquement sur rendez-vous, il faut aussi tenir compte du délai pour obtenir ce rendez-vous. Ces délais peuvent être de plusieurs mois après la période de confinement liée au coronavirus

    Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

    34 00 - Carte d'identité : s'informer sur le délai de délivrance

    Depuis la métropole : 34 00 Choix 4 puis 3 puis n° de département (coût d'un appel local)

    Depuis l'outre-mer : 09 70 83 07 07

    Depuis l'étranger : +33 9 70 83 07 07

    Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur le formulaire, vous recevrez un SMS quand la carte sera disponible.

    Vous pouvez aussi suivre votre demande sur le site de l'ANTS.

    Site internet : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI
    Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

    La carte doit être retirée par le parent au lieu du dépôt du dossier.

    Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

    La carte d'identité d'un mineur est valable pendant 10 ans.

    S'il devient majeur avant sa date d'expiration, il peut continuer à l'utiliser. Il n'a pas besoin de demander une nouvelle carte.

    À l'étranger

    Si la carte d'identité a été perdue, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle carte d'identité immédiatement, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier au consulat.

    Vous devez déclarer la perte de votre carte d'identité aux autorités seulement si vous ne souhaitez pas en redemander immédiatement une nouvelle.

    La déclaration de perte sera faite au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande.

    Il faut s'adresser aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

    Ambassade ou consulat français à l'étranger

    Site internet

    Un récépissé vous sera remis.

    L'enfant et son responsable doivent se présenter ensemble au guichet. Leur présence est indispensable.

    Le responsable doit exercer l'autorité parentale. Il peut s'agir du père, de la mère ou du tuteur. Il doit présenter sa propre pièce d'identité.

    Ambassade ou consulat français à l'étranger

    Site internet

    Attention
    le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

    Si vous souhaitez retirer la carte d'identité auprès d'un consul honoraire habilité , il faut l'indiquer au guichet au moment du dépôt du dossier.

    Il faut présenter les documents originaux.

    • Passeport de l'enfant

    • 25 € en espèce, mandat, chèque ou carte bancaire (selon les consulats)

    • Passeport de l'enfant

    • 25 € en espèce, mandat, chèque ou carte bancaire (selon les consulats)

    • 25 € en espèce, mandat, chèque ou carte bancaire (selon les consulats)

    • 25 € en espèce, mandat, chèque ou carte bancaire (selon les consulats)

    À savoir
    si vous souhaitez que l'enfant utilise un nom d'usage (double-nom), d'autres documents peuvent être réclamés pour justifier l'utilisation du nom de l'autre parent.

    La carte d'identité coûte 25 €

    Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir quel mode de paiement est accepté.

    La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.

    Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur le formulaire de demande, vous recevez un SMS lorsque la carte d'identité est disponible.

    Site internet : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI
    Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

    La carte doit être retirée par le parent au lieu du dépôt du dossier ou auprès d'un consul honoraire habilité .

    Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

    La carte d'identité d'un mineur est valable pendant 10 ans.

    S'il devient majeur avant sa date d'expiration, il peut continuer à l'utiliser. Il n'a pas besoin de demander une nouvelle carte.

    Modifié le 02/10/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur
    source www.service-public.fr

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    Mairie du Cendre

    7, rue de la Mairie
    63670 LE CENDRE

     

    tel04 73 77 51 00

    Horaires d’ouverture au public

    Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
    et de 14h à 17h

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