Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Travaux Gare - Allée des Marronniers

Lire la suite

Information aux riverains pour travaux gênants

Lire la suite

ACM d'hiver : inscriptions à partir du 3/02

La Ville ouvrira les inscriptions à l'Accueil de loisirs pour les vacances d'hiver 2020 à partir du lundi 3 février, à l'accueil de la Mairie.

L'ACM sera ouvert du 24 février a...

Lire la suite

Actu locale

Voir toute l'actualitéVoir toute l'actualité
Spectacle
Spectacle
15
Mar.
Espace Culturel Les Justes
Compagnie de l'Abreuvoir

Spectacle
Spectacle
05
Avr.
Espace Culturel Les Justes
Claire Ducreux

Spectacle
Spectacle
16
Avr.
Espace Culturel Les Justes
Collectif A. A. O

Spectacle
Spectacle
16
Mai.
Salle Polyvalente
Le Cendre
Compagnie d'Irque & Fien

Publications

v6
v5
v4
v3
v1
v2

Guide des droits et des démarches administratives

Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?
Question-réponse

Pour déposer un dossier de demande de nationalité française, vous devez fournir un timbre fiscal électronique.

Vous habitez en France

Les timbres fiscaux électroniques peuvent être achetés en ligne ou dans un bureau de tabac.

Suivez les étapes suivantes pour faire votre démarche en ligne :

  • Sélectionner la rubrique : "Je souhaite acheter un timbre électronique"

  • Sélectionner le motif de la demande : "Nationalité française"

  • Indiquer le lieu de dépôt du dossier

  • Indiquer le type de timbre souhaité (accès à la nationalité française)

  • Confirmer votre choix en ajoutant le timbre au panier

  • Choisir le mode de réception (courriel ou SMS)

  • Sélectionner le type de carte bancaire et payer

Site internet : https://timbres.impots.gouv.fr/index.jsp
Ministère chargé des finances

Après réception de votre timbre (par courriel ou SMS), vous devez :

  • le télécharger

  • et l'imprimer pour le joindre à votre dossier de demande d'accès à la nationalité française.

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

La validité du timbre électronique est de 6 mois à partir de sa date d'achat. Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez pour l'acheter d'avoir fini de constituer votre dossier.

Si vous avez acheté le timbre électronique et estimez ne pas avoir le temps de compléter votre dossier dans les 6 mois, vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 12 mois suivant son achat :

Site internet : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/remboursement/remboursement.jsp
Ministère chargé des finances

Vous habitez à l'étranger

À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.

Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir quel mode de paiement est accepté.

Modifié le 12/03/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footer.png