Vous avez des questions au sujet de la billetterie, quelque chose semble s’être passé de travers ? La réponse se trouve peut-être dans cette page.
> Comment acheter un billet en ligne ?
Choisissez votre spectacle dans la liste proposée et cliquez sur le bouton Réserver.
Indiquez le nombre de billets désirés pour les tarifs auxquels vous avez droit et cliquez de nouveau sur le bouton “Réserver”.
Indiquer vos coordonnées et les noms des personnes participants au spectacle. Attention : les billets sont nominatifs ! La ville du Cendre se réserve le droit de refuser l’entrée de personnes ayant renseigné un faux nom. Accepter les conditions générales de vente en cochant la case en bas de page et cliquer sur le bouton “Suite”.
Un récapitulatif de votre commande apparaît. Si cela vous convient, cliquer sur “Payer”, vous serez alors amené à régler votre commande via carte bancaire. Si vous souhaitez ajouter d’autre places de spectacle, cliquez sur “Ajouter d’autres produits”. Vous pourrez alors ajouter des billets pour d’autres spectacles.
> Comment acheter plusieurs billets en même temps ?
Plusieurs cas de figure se présentent :
• Je souhaite acheter plusieurs places pour un même spectacle, au même tarif. Il suffit d’augmenter la quantité de billet souhaitée.
• Je souhaite acheter plusieurs tickets à des tarifs différents pour un même spectacle. Augmenter la quantité de billet souhaitée pour chaque tarif.
• Je souhaite acheter des places pour plusieurs spectacles différents. Sur la page du récapitulatif de votre commande, cliquer sur le bouton “ajouter d’autres produits”. Une fois tous vos billets ajoutés au panier, régler votre commande.
> Puis-je acheter un billet pour quelqu'un d'autre ?
Oui. Lors de l’achat, vous êtes invité à saisir les informations concernant l’acheteur et la personne concernée par le billet de manière séparée. Attention : l’adresse mail saisie par l’acheteur sera utilisée pour l’envoi des billets.
> Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
La billetterie en ligne requiert un paiement par carte bancaire. Pour tous les autres types de paiement, il faudra vous déplacer en mairie pour réserver vos places.
> Pourquoi y a-t-il une petite différence de prix entre la billetterie en ligne et la billetterie en mairie ?
La billetterie en ligne pour la saison culturelle de la ville du Cendre est rendue possible par l’utilisation de la plateforme “billetweb”. Celle-ci, pour vivre, a besoin de se rémunérer. La ville du Cendre a décidé de maintenir les prix des spectacles et de faire régler le surcoût lié à la plateforme uniquement par les spectateurs concernés. À noter que dans sa recherche de billetterie en ligne, la ville du Cendre a pris en compte la performance de la plateforme, mais aussi son coût peu élevé, parmi les moins chers du marché.
> Suis-je obligé d'imprimer mon billet ?
Non. Vous pourrez présenter votre billet sur votre smartphone à votre entrée. Veillez à avoir assez de batterie pour pouvoir le présenter.
> Suis-je obligé d'utiliser un billet virtuel ?
Non, si vous préférez un billet papier, il vous suffit de l’imprimer sur votre imprimante de bureau.
> Pourquoi dois-je fournir des justificatifs ?
Les justificatifs fournis nous servent à vérifier en amont les tarifs choisis. Ainsi, pas besoin de présenter un justificatif particulier lors du contrôle à l’entrée. Vous accéder plus rapidement aux spectacles.
Nota : Une pièce d’identité pourra vous être demandée lors du contrôle.
> Puis-je me faire rembourser mes billets ?
Non. L’article L121-20-4 du code de la Consommation stipule qu’il n’existe pas de droit de rétractation pour une billetterie. Tout achat est donc définitif. La ville du Cendre fera tout de même, sous conditions, une exception en cas d’annulation. Des frais, notamment de gestion, pourront être appliqué.
> Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
Si un spectacle venait à être annulé, pour quelque raison que ce soit, la ville du Cendre procédera à son initiative au remboursement des billets, déduction faite de la commission de la plateforme de billetterie.
> Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question
Nous sommes désolés, nous n’avons pas pu traiter tous les points que nous souhaitions aborder. Cependant, vous pouvez poser votre question par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous tenterons de vous apporter une réponse le plus rapidement possible.