Vous devez formuler votre demande de mise à la retraite au moins 6 mois avant la date à laquelle vous souhaitez cesser votre activité.
La procédure de demande de retraite varie en fonction de votre fonction publique de rattachement.
Vous devez adresser par à votre employeur votre demande de retraite au moins 6 mois avant votre date souhaitée de départ.
Votre employeur saisit votre demande de retraite sur le site de la CNRACL et édite le document Demande de pension que vous devez signer.
Votre employeur l'adresse ensuite à la CNRACL, par courrier, accompagnée des pièces justificatives, au moins 3 mois avant votre date de départ à la retraite.
Un décompte provisoire de pension est transmis à votre employeur. Ce document est destinée à vous informer des éléments pris en compte pour le calcul de votre pension.
Lorsque le traitement du dossier, par le service gestionnaire de la CNRACL, est terminé, un décompte définitif de pension est transmis à votre employeur. Vous pouvez en obtenir un exemplaire, auprès de votre employeur.
Le décompte définitif de pension engage la CNRACL et indique de manière définitive :
-
votre date de radiation des cadres,
-
l'indice brut retenu,
-
le nombre de trimestres validés,
-
la date d'effet du paiement,
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le montant de votre pension.
En parallèle, vous recevez un courrier vous informant de l'attribution de votre pension.
Vous devez adresser par à votre employeur votre demande de retraite au moins 6 mois avant votre date souhaitée de départ.
Votre employeur saisit votre demande de retraite sur le site de la CNRACL et édite le document Demande de pension que vous devez signer.
Votre employeur l'adresse ensuite à la CNRACL, par courrier, accompagnée des pièces justificatives, au moins 3 mois avant votre date de départ à la retraite.
Un décompte provisoire de pension est transmis à votre employeur. Ce document est destinée à vous informer des éléments pris en compte pour le calcul de votre pension.
Lorsque le traitement du dossier, par le service gestionnaire de la CNRACL, est terminé, un décompte définitif de pension est transmis à votre employeur. Vous pouvez en obtenir un exemplaire, auprès de votre employeur.
Le décompte définitif de pension engage la CNRACL et indique de manière définitive :
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votre date de radiation des cadres,
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l'indice brut retenu,
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le nombre de trimestres validés,
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la date d'effet du paiement,
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le montant de votre pension.
En parallèle, vous recevez un courrier vous informant de l'attribution de votre pension.