Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Les propriétaires ou détenteurs d’un chien de 1ère ou 2ème catégorie
doivent obligatoirement en faire la déclaration auprès de la Mairie de leur lieu de résidence.

 

Formulaire de déclaration


Télécharger le dossier de demande de délivrance d’un permis de détention d’un chien catégorisé :

 

 

 

 

Pièces à fournir lors de la déclaration en Mairie


- carte d’identification du chien portant le numéro de tatouage ;
- vaccination antirabique du chien en cours de validité ;
- certificat vétérinaire de stérilisation des chiens mâles et femelle de première catégorie (chiens dits d’attaque) ;
- assurance responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés aux tiers par l’animal ; - pièce d’identité du propriétaire.

Au vu de ces pièces, un récépissé est délivré.
Une fois la déclaration déposée, le propriétaire ou le détenteur du chien doit remplir ces conditions en permanence.

A noter : à tout moment, le récépissé de la déclaration ainsi que l’attestation d’assurance et le certificat de vaccination antirabique en cours de validité doivent pouvoir être présentés aux forces de l’ordre.

Attention : en cas de changement de résidence, une déclaration doit être déposée à la Mairie du nouveau domicile.

Un arrêté municipal datant du 23 novembre 2007 impose que les chiens soient tenus en laisse dans la partie urbaine du territoire communal, ceux classés en 1ère et 2ème catégorie devant en plus être muselés.

 

 
Contact : Police Municipale
Mairie - 7, rue de la Mairie - 63670 LE CENDRE
Tél. 04.73.77.51.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.