Les pistes cyclables

Les problèmes de circulation, de stationnement et de pollution incitent de plus en plus d’automobilistes à reconsidérer leur mode de déplacement et à opter pour des transports plus doux, comme le vélo.
vélos

Depuis plusieurs années, les opérations de réparation de voirie sont systématiquement mises à profit pour aménager des pistes ou des bandes cyclables et dessiner ainsi un meilleur partage de la voirie sur la commune. La rue de la Mairie, l’avenue Centrale, l’avenue Nouvelle… en sont déjà équipées. Aujourd’hui, le réseau cyclable communal s’étend sur plus de 7 km, dont 2,5 dans la Coulée Verte.

Liste des pistes cyclables communales

- Rue des Graveyroux
- Avenue Centrale
- Avenue des Volcans
- Rue des Anciens Combattants d’AFN
- Avenue du Stade
- Rue du Clozon
- Rue de Gondole
- Rue Cugnot
- Avenue Nouvelle
- Avenue de l’Allier
- Rue de la Mairie
- Avenue des Pandières
- Rue du Grand Champ

Incitation financière à l’usage des vélos électriques

Afin d’inciter les Cendrioux à utiliser des modes de déplacement propres, la commune propose une aide financière pour l’achat de Vélos à Assistance Électrique (VAE).

La subvention accordée ne peut dépasser 50 % du coût d’acquisition du véhicule et est plafonnée à 250 €. L’aide est accordée aux particuliers cendrioux s’équipant d’un VAE, à condition que celui-ci soit neuf et homologué. Pour bénéficier de cette subvention, les demandeurs doivent obligatoirement résider sur la commune. Seule une participation est accordée par foyer, pour une période de cinq ans.

Pièces à fournir pour l’obtention de l’aide financière
- Facture originale avec mention "acquittée", tampon dateur et tampon du fournisseur ;
- Copie du certificat d’homologation ;
- Copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport,…) ;
- Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
- Relevé d’Identité Bancaire.

Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée et ce, jusqu’à épuisement des crédits inscrits au budget de l’année en cours.
Renseignements en Mairie : 04.73.77.51.00.

à savoir
L’association Vélo Cité 63 a décerner la Sonnette d’Or 2007 à la commune, pour ses aménagements en matière de pistes cyclables et pour sa balade de 2,5 km le long de l’Auzon, où cyclistes et piétons peuvent profiter d’un parcours soigné, à l’abri de l’agitation urbaine.
 
Mairie du Cendre : 7, rue de la Mairie - 63670 LE CENDRE - Tél : 04 73 77 51 00 - Fax : 04 73 77 51 09
| Accueil ([]+1) | Découvrir Le Cendre ([]+2) | La Mairie ([]+3) | Culture, École de musique et Associations ([]+5) | Vie pratique ([]+X) |
Contact ([]+7) | Plan du site ([]+8) | Mentions légales ([]+9) | Accessibilité ([]+0)
| Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales