Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est un établissement public autonome qui assure des prestations légales obligatoires et facultatives en direction des personnes âgées, des plus démunis, des handicapés, des jeunes.

Il est placé sous la responsabilité d’un conseil d’administration présidé par le Maire.

CCAS

Mutuelle de village

Devant le constat d’un nombre croissant de personnes en précarité et en difficulté pour accéder au soin, Le Cendre s’est associée à la Mutuelle de village (Precocia Mutuelle d’Auvergne) pour proposer à ses administrés l’accès à une complémentaire santé à moindre coût avec des prestations de qualité.

Les garanties proposées
La mutuelle Precocia propose trois niveaux de garanties avec des remboursements différents en fonction du renfort choisi (optique, dentaire, audition, hospitalisation). Les tarifs varient selon l’âge et l’adhésion ne nécessite pas de questionnaire médical. Cette mutuelle est reconnue par la plupart des caisses d’assurance maladie (CPAM, MS, etc.) et met en place le tiers-payant.

Le détail des garanties et des tarifs est téléchargeable ci-dessous :

PDF - 683.5 ko
Tableau des garanties 2018
PDF - 45.2 ko
Tarifs 2018

Les permanences
Des représentants de la mutuelle tiendront des permanences de mi-septembre à mi-décembre, les lundis matin de 9h30 à 12h, au bâtiment BPAE situé à l’arrière de la mairie, selon le calendrier suivant :
- Lundis 17 et 24 septembre
- Lundis 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre
- Lundis 5, 12, 19 et 26 novembre
- Lundis 3 et 10 décembre
Vous serez invités à vous munir de vos tableaux de garanties actuelles afin que les représentants puissent établir une étude comparative et répondre à vos questions.

JPG - 73.5 ko

Portage de livres

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec l’association « Le Cendre Initiatives », met en place un service de portage de livres, revues, CD, DVD et liseuses à domicile.
Ce dispositif fonctionnant en collaboration avec la médiathèque Hugo PRATT de COURNON s’adresse aux Cendrioux âgés de 65 ans et plus et aux personnes handicapées ou malades sans critère d’âge et dans l’impossibilité de se déplacer.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de contacter le CCAS.

contact Nom de la structure : Centre Communal d’Action Social (CCAS)Personne responsable : Directeur : Vincent PETIT Secrétaire : Florence BLANCAdresse : Résidence Ambroise Croizat
5, rue Maryse Bastié
Téléphone : Tél. 04.73.69.91.97Heures d’ouverture :
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.
 
Mairie du Cendre : 7, rue de la Mairie - 63670 LE CENDRE - Tél : 04 73 77 51 00 - Fax : 04 73 77 51 09
| Accueil ([]+1) | Découvrir Le Cendre ([]+2) | La Mairie ([]+3) | Culture, École de musique et Associations ([]+5) | Vie pratique ([]+X) |
Contact ([]+7) | Plan du site ([]+8) | Mentions légales ([]+9) | Accessibilité ([]+0)
| Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales